Se préparer à une immersion linguistique en Espagne

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol ou améliorer votre niveau de langue, il est tout à fait possible de le faire en réalisant un séjour linguistique dans un pays hispanophone. Ce séjour se distingue des autres types de séjours par le fait qu’il soit basé sur l’apprentissage intensif de la langue.

Par la rédaction

Le séjour linguistique : un séjour alliant apprentissage et plaisirs


Le séjour linguistique est généralement proposé à partir de 16 ans pour une durée allant de 2 semaines à plusieurs mois. Dans la plupart des cas, vous serez en école de langues avec d’autres étudiants internationaux qui souhaiteront profiter d’un cadre exceptionnel pour apprendre une nouvelle langue et profiter des nombreuses activités qui seront proposées en parallèle pendant leur séjour.

Plusieurs programmes sont alors disponibles. Vous pourrez par exemple partir en campus universitaire pendant l’été pour une durée totale variant entre 2 et 4 semaines. Vous apprendrez la langue avec d’autres étudiants et profiterez des activités qu’il s’agisse d’activités générales ou d’activités à thèmes comme par exemple l’acting, le théâtre, le basket, etc.

Vous pourrez également opter pour un séjour en totale immersion dans une famille d’accueil pour partager la vie d’une famille. Au cours du séjour, vous aurez également la possibilité de faire un stage en entreprise en couplant des cours d’espagnol et quelques semaines de stage en entreprise ce qui pourra justement vous donner un vrai bonus dans votre recherche de travail une fois votre retour en France. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous faire aider pour rédiger un CV pour un pays hispanophone.

Les avantages du stage de langue

Grâce au stage de langue en Espagne, vous réaliserez des progrès rapides en étant en totale immersion. De plus, l’apprentissage est facilité par des cours beaucoup plus ludiques que dans une salle de classe traditionnelle. Par ailleurs, le séjour linguistique ne se limite pas à la formation puisqu’il intègre également des activités « extrascolaire ». Le séjour linguistique est alors une excellente opportunité de pouvoir faire des rencontres, d’échanger, et d’apprendre dans d’excellentes conditions.

Le séjour linguistique assure également à l’étudiant un apprentissage de la culture et des habitudes de vie des habitants. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’étudiant se retrouve dans une famille d’accueil. Ce format est donc le parfait mélange entre apprentissage et vacances.