Nous soumettre un article
Nous publions gracieusement sur ce site du contenu de qualité proposé par des visiteurs, dès lors qu'il est conforme aux points suivants:
- type de contenu : billet de blog, article de fond de longueur minimale de 400 mots,
- contenu : dans la thématique du site, informatif pour les visiteurs de ce site, français sans aucune erreur, non offensant pour quiconque de quelque manière que ce soit,
- nous n'acceptons pas : les communiqués de presse, le contenu non unique, le contenu léger (exemple : les 3 trucs à savoir pour réussir sa tarte aux fraises) et les versions spinnées d'un article de base, les textes traduits, les textes promotionnels, etc.
- citation : l'auteur du texte est cité par un lien standard vers son blog, son site ou toute page reflétant sa personne ou son activité. Les liens d'affiliations ne sont pas souhaités.
Veuillez utiliser le formulaire pour poser toute question supplémentaire à ce sujet ou proposer un contenu.
Derniers articles

Comment apprendre l’anglais en primaire
En France, le ministère de l’Éducation poursuit un objectif de développement de l’apprentissage des langues étrangères à l’école. Ainsi, de plus en plus jeunes, les enfants suivent à l’école des cours de langue, bien souvent d’anglais. Néanmoins, certains souhaitent pousser l’apprentissage plus loin afin de développer au plus tôt chez l’enfant une appétence certaine pour la langue étrangère. Alors quelles sont les solutions parallèles à l’école pour progresser encore plus rapidement ?
En pratique
Digilangues, votre formation en Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien et Russe à distance en visioconférence ! Fort de l’expérience acquise en formation linguistique présentielle depuis 1998, nous proposons des cours en ligne alliant la puissance et la flexibilité du digital à l’efficacité d’une formation individualisée, 100% humaine.
Comparatif des différents types de séjours linguistiques
Selon une étude très sérieuse portée Education First, la France a encore reculé au classement du niveau global d’anglais. D’ores et déjà classée 32e pays en 2018, elle est depuis descendue à la 35e place. Cela démontre un système éducatif relativement peu efficace pour l’apprentissage de l’anglais. De nombreux jeunes diplômés titulaires d’un diplôme de qualité se retrouvent bloqués sur le marché du travail pour cause d’une mauvaise maîtrise de l’anglais. C’est en ce sens que les séjours linguistiques en Angleterre ont fleuri, dans le but d’améliorer le niveau global en proposant aux volontaires de peaufiner leur niveau de maîtrise de la langue.